Instagram[3] kan een zeer gericht, visueel marketingkanaal zijn voor uw merk en een kans om een loyale aanhang op te bouwen die meegroeit met uw bedrijf.
Plus de 500 millions d'utilisateurs d'Instagram naviguent chaque jour sur l'application, ce qui en fait l'un des publics les plus engagés.
Dans ce guide, nous vous montrerons comment faire de votre Instagram peut constamment croître et augmenter l'engagement, de sorte qu'au fil du temps, vous gagnez un grand nombre de fans - un nombre qui est rempli de vrais fans, et non de robots ou de faux followers.
17 conseils pratiques pour obtenir plus de followers sur instagram
1. Utiliser les bobines d'instagram
Les bobines sont des vidéos amusantes que vous pouvez partager avec vos followers sur votre compte Instagram. Elles contiennent du son, des effets et des outils créatifs. Vous pouvez les partager sur votre fil et publiquement dans Explore pour atteindre de nouveaux publics.
Les Reels sont un nouveau territoire pour les marques. La responsable des partenariats beauté d'Instagram, Kristie Dash, a expliqué dans un forum Glossy que les Reels sont encore un moyen relativement nouveau de publier du contenu, et qu'il n'y a pas de formule unique pour réussir. Elle propose toutefois les conseils suivants pour s'y retrouver :
- Veillez à ce que le contenu soit unique et en phase avec les tendances. Identificeer trends op Instagram en TikTok[6] en geef er je eigen draai aan. Dit vergroot de kans dat je Reels viraal gaan en nieuwe mensen te zien krijgen.
- Faites en sorte que le contenu soit reconnaissable et simple. Toutes les bobines ne doivent pas nécessairement être des productions. Des vidéos de moindre qualité peuvent être aussi performantes, voire plus, que des vidéos très élaborées.
- Éduquez votre public. Trouvez l'équilibre entre l'éducation et le divertissement dans vos bobines.
Grâce à Reels Insights, vous pouvez observer des schémas et comprendre les différents pics d'engagement qui affectent votre visibilité sur la plateforme. Ainsi, vous pouvez créer un contenu de meilleure qualité qui génère encore plus d'engagement et de followers.
2. Promotion croisée du contenu
La promotion croisée consiste à publier un contenu similaire sur différents canaux de médias sociaux. C'est une tactique utilisée pour économiser du temps et des ressources. Elle est également efficace pour accroître la notoriété de la marque et développer une audience sur Instagram.
Les utilisateurs mobiles passent de plus en plus de temps sur les applications de vidéo et de divertissement, le contenu vidéo sur les plateformes de médias sociaux représentant la plus forte augmentation. Qu'il s'agisse d'une courte vidéo ou d'un long tutoriel, vous souhaitez augmenter la portée de votre contenu Instagram.
Nadya Okamoto, oprichter van lifestyle period incendie[11] August, heeft ontdekt dat TikTok een natuurlijke kruisbestuiving heeft met Instagram en YouTube[7]. Ze zegt in een interview met Modern Vente au détail[8]: “Terwijl we sinds augustus zijn gegroeid op TikTok, zijn we ook gegroeid naar 175.000 volgers op Instagram.” Het actief posten op meerdere platforms heeft “onze totale acquisitiekosten beïnvloed om super effectief te zijn,” waardoor het merk betaalde media als zijn primaire acquisitiekanaal kan vermijden.
TikTok is niet het enige kanaal waarop je kunt crossposten. Het Instagram Reels-formaat vertaalt zich goed naar Courts métrages sur YouTube[1] et Pinterest[4] Stories.
Il est important de noter que l'algorithme d'Instagram ne favorise pas les rôles qui ont un filigrane TikTok. Par conséquent, si vous comptez publier du contenu d'Instagram sur d'autres canaux, assurez-vous que le contenu est de haute qualité et qu'il ne fait pas la publicité d'une plateforme concurrente par le biais de filigranes.
3. Gérer votre grille de profil
La majorité de vos followers ne vous suivront pas en raison de ce que vous avez publié dans le passé, mais en raison de la promesse de ce que vous publierez à l'avenir. Votre public veut savoir ce qu'il obtiendra lorsqu'il cliquera sur le bouton "Suivre".
Le maintien d'un fil d'actualité avec un thème et un calendrier de publication cohérents peut avoir autant d'impact sur la croissance du nombre de followers que les autres stratégies de croissance présentées ci-dessus. Même un simple modèle peut attirer de nouveaux adeptes
Votre bio Instagram et vos neuf dernières publications constituent votre première impression sur Instagram. Communiquent-ils efficacement un certain degré de cohérence par le biais de la personnalité, des filtres, des couleurs ou de la mise en page ? Le lien cliquable envoie-t-il les gens vers la même page d'accueil chaque semaine ? Ou renvoiez-vous également à des contenus amusants et passionnants ?
La disposition de votre grille est souvent sous-estimée alors qu'elle vous permet de faire preuve de créativité dans l'esthétique de votre flux tout en donnant un rythme à votre stratégie de publication et une cohérence qui mérite d'être respectée.
En effet, de nombreux comptes qui adoptent cette approche sont souvent en mesure de consacrer moins d'efforts à la création de contenu en se concentrant sur la conversion des visiteurs en followers, en produisant des images textuelles ou d'autres contenus avec un délai d'exécution plus rapide et en rationalisant la production globale de leur contenu Instagram.
Votre fil d'actualité est le visage de votre marque. C'est le premier point de contact pour un client et il représente l'essence de votre marque.
4. Collaborer avec les ambassadeurs de la marque
Vous ne souhaitez pas payer des influenceurs célèbres pour promouvoir votre marque ? Travaillez avec des ambassadeurs de marque qui ont quelques centaines ou quelques milliers de followers.
Les ambassadeurs sont des personnes qui soutiennent véritablement votre marque et y croient, et qui en parleront à leurs amis, de sorte que leurs adeptes deviendront également les vôtres 🙂 ...
5. Obtenir des adeptes de votre programme de fidélisation
Les détaillants sont de plus en plus nombreux à lancer des programmes de fidélisation, encourageant de manière répétée les consommateurs à faire leurs achats auprès de leur marque plutôt qu'auprès d'une autre. Cela a fonctionné pour des marques comme Sephora et Blume.
Une façon pour les marques de tirer profit des programmes de fidélisation est de récompenser ceux qui les suivent sur Instagram , de cette façon ils gagnent rapidement plus de followers.
Lorsque le détaillant de luxe Rebecca Minkoff son programme de récompenses RM Rewards lanceerde, gaf het shoppers de mogelijkheid om punten te verdienen door het Instagram-account van het merk te volgen. Merken als Blume vinden ook de waarde in het belonen van Instagram-volgers. Programmaleden kunnen Blume Bucks verdienen door vriend te worden op Instagram versus Facebook[5] ou Twitter[9].
6. Promouvoir votre profil professionnel Instagram par le biais de votre compte Instagram personnel.
Un autre moyen populaire d'obtenir plus de followers sur Instagram est de développer votre compte personnel. Faites de vous l'influenceur. En utilisant à la fois le compte de l'entreprise et votre compte personnel, vous pouvez augmenter la reconnaissance de la marque, le nombre de followers et les ventes. Astuce : vous pouvez également utiliser cette méthode sur TikTok pour améliorer vos chiffres.
C'est une tactique qui fonctionne bien pour les marques de mode. ANINE BING . Outre le profil Instagram de la marque, la fondatrice de l'entreprise encourage également l'engagement et la sensibilisation par le biais de sa page Instagram personnelle, qui compte plus d'un million de followers.
Anine invite ses followers dans son studio de création, leur fait découvrir le processus de création et leur demande même leur avis pendant le processus de création. Anine partage également un peu de sa vie personnelle et des événements marquants, donnant aux internautes un aperçu des coulisses de la vie de leur créatrice préférée.
7. Utiliser les comptes de fonctionnalité
Les comptes de fonctionnalité Instagram sont des pages qui gèrent le meilleur contenu dans un créneau spécifique. Ils sont en quelque sorte les "best of" des journaux photo d'un secteur. Certains de ces comptes ont un grand nombre d'adeptes. Si vous obtenez un placement sur le compte, cela peut envoyer de nouveaux followers Instagram vers votre profil.
Il existe des comptes pour tous les créneaux : voyages, mode, photographie, etc. @discoverearth gère par exemple, du contenu sur les voyages d'aventure dans le monde entier pour plus de 6,1 millions d'adeptes.
8. Utiliser les bons hashtags
Votre objectif sur Instagram votre profil Instagram est d'engager régulièrement votre public actuel tout en augmentant votre nombre de followers réels.
Publier des photos nouvelles, intéressantes et engageantes répond à la première exigence, mais pour commencer à vous développer, il est extrêmement important d'utiliser des hashtags pour vos photos. L'utilisation de hashtags pertinents permet aux personnes recherchant des termes spécifiques de trouver facilement vos photos.
Quels hashtags utiliser ? Tout comme sur Twitter et d'autres sites sociaux, les utilisateurs d'Instagram choisissent certains hashtags plutôt que d'autres. Si vous utilisez des hashtags Instagram populaires dans vos photos, vous avez beaucoup plus de chances d'atteindre de nouveaux utilisateurs et d'être découvert.
Utiliser des hashtags est une chose, utiliser les bons tags en est une autre.
Les tags populaires sont susceptibles d'entraîner plus d'engagement et de likes.
Cependant, ils ne conduiront pas à un engagement à plus long terme, à de nouveaux adeptes intéressés ou, plus important encore, à des ventes.
Si vous voulez taguer correctement vos photos, vous devez trouver et utiliser les hashtags les plus pertinents. Cela signifie qu'il faut faire les bonnes recherches pour s'assurer d'utiliser des hashtags qui non seulement décrivent votre marque, mais qui sont également recherchés sur Instagram.
Pour trouver des hashtags pertinents ou des hashtags de niche pertinents, commencez par utiliser un outil en ligne gratuit comme IconoSquare ou Webstagram.
Ci-dessous, j'ai utilisé Webstagram pour trouver des hashtags pertinents, connexes et populaires pour mon entreprise d'accessoires pour hommes en recherchant des hashtags clés étroitement liés à ma marque.
Als ik bijvoorbeeld de hashtag[10] #MensFashion doorzocht, kon ik de volgende lijst met aanvullende zoekwoord-hashtags ophalen, samen met het aantal keren dat ze zijn gebruikt (dwz hun populariteit).
Vous pouvez également trouver d'autres hashtags connexes et leur popularité si vous recherchez l'un de vos mots-clés cibles directement dans l'application Instagram.
Vous devez vous livrer à cet exercice en essayant différents mots-clés qui décrivent votre marque et vos produits, tout en élargissant progressivement votre liste de mots-clés hashtag.
Gardez à l'esprit qu'Instagram autorise un maximum de 30 hashtags par publication. En outre, les mots populaires évoluent au fil du temps ; veillez donc à revoir vos mots-clés hashtags tous les quelques mois pour vous assurer que vous utilisez les meilleurs termes possibles.
Vous pouvez également voler des idées de hashtags à vos concurrents ou à des comptes similaires qui ont le type de followers que vous visez, mais en fin de compte, vous voulez créer vos propres groupes de hashtags qui se rapportent à votre compte spécifique.
Hashtags pour les mots-clés de la marque
#mybrandname #mensfashion #mensaccessories #mensgoods #fashion #mensstyle #instafashion #menswear
Hashtags pour les mots-clés dans les catégories de produits
#bugatchisocks #happysocks #corgisocks #socks #sockswag #socksoftheday #sockgame #sockswagg #socksofinstagram #happysockday #sockwars #funsocks #happysockday
Hashtags de mots-clés spécifiques à un lieu
#Antwerp #AntwerpMode
Tous ces groupes de mots-clés hashtags sont stockés sur une page d'Evernote. Il est ainsi facile et efficace de poster une nouvelle image Instagram optimisée pour les mots-clés les plus pertinents en cours de route.
Le fait de rechercher, d'organiser et de sauvegarder à l'avance les hashtags les plus pertinents et les plus populaires vous fera gagner beaucoup de temps, augmentera votre engagement et vous aidera à attirer de nouveaux adeptes.
SUPERTIP :
Si vous publiez sur Instagram depuis un certain temps et que vous avez l'impression d'avoir manqué toutes les occasions de développer votre audience à l'aide de mots-clés hashtags, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours revenir en arrière et poster un commentaire avec vos nouvelles listes de mots-clés hashtags et regarder les likes et les followers affluer.
Utiliser des hashtags dans les stories Instagram
Le hashtag sur les posts Instagram est une évidence, mais vous devez également utiliser des hashtags dans vos stories pour avoir une chance d'être vu par les utilisateurs qui suivent ce hashtag en particulier.
Vous pouvez utiliser des autocollants de hashtag (qui se trouvent dans le menu Instagram Stickers lors de la création d'une story ) ou simplement insérer un hashtag directement dans vos légendes pour avoir une chance d'apparaître dans une story de hashtag.
Maintenant que les utilisateurs peuvent suivre les hashtags, vos histoires sur Instagram ont une chance d'être vues à la fois par les personnes qui suivent ce hashtag et par tous ceux qui le consultent simplement.
9. Publier au bon moment
Outre l'ajout des bons hashtags et l'utilisation des meilleurs filtres pour obtenir plus de followers sur Instagram, vous devez également tenir compte du moment où vous publiez vos posts.
Une approche ciblée consiste à analyser ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné dans le passé. Après tout, vous voulez publier à des moments où le plus grand nombre d'adeptes de votre niche sont en ligne.
Envisagez d'utiliser un outil de planification des médias sociaux pour publier automatiquement vos messages lorsque votre public est le plus engagé.
10. Voler les followers de vos concurrents sur instagram
L'une des meilleures façons de trouver et d'attirer de nouveaux followers est de rechercher les comptes Instagram de vos concurrents et de se connecter à leur public. Ces personnes ont déjà montré un certain intérêt pour les produits que vous proposez en suivant simplement vos concurrents.
Les trois types d'engagement sur Instagram sont :
- Suivre un utilisateur
- Comme une photo
- Commenter une photo
Wees niet bang om een paar emoji[12]’s te gebruiken om je tekst wat persoonlijkheid te geven.
11. Payer pour des articles sponsorisés et des évaluations de produits
Toutes ces publications optimisées sur votre compte sont géniales, mais si vous voulez vraiment plus de followers sur Instagram, vous devez tirer parti de marketing d'influence et attirer l'attention d'un public plus large sur votre marque.
Alors, comment faire ? Tout d'abord, contrairement aux tactiques mentionnées ci-dessus pour augmenter le nombre de followers Instagram, celle-ci n'est généralement pas gratuite. Cependant, si elle est effectuée correctement, elle a une bonne valeur.
Pour commencer, dressez une liste des comptes importants dans votre niche. Par exemple, si vous vendez des produits de beauté, vous devez trouver des comptes importants de blogueurs beauté.
Peut-être suivez-vous déjà ces comptes, mais si ce n'est pas le cas, vous devez les rechercher. L'un des meilleurs moyens est d'utiliser Webstagram (mentionné plus haut) et de rechercher certains des mots-clés hashtag les plus proches que vous avez trouvés au début de cet article. Lorsque vous recherchez vos mots-clés, non seulement les mots-clés connexes s'afficheront, mais aussi les meilleurs comptes Instagram avec ces mots-clés.
Il y a quelques points à vérifier dans les résultats du profil :
- Un public nombreux - généralement de 20 000 à 200 000 personnes
- Une adresse e-mail dans le profil
Si le profil contient une adresse électronique, cela signifie généralement que le compte est ouvert aux articles sponsorisés ou à une mention dans un article sponsorisé.
Vous pouvez envoyer un courriel et demander leurs tarifs pour les articles sponsorisés. En général, j'ai constaté que le tarif moyen se situe entre $ 20 et $ 50 par article, en fonction de la taille de l'article.
Toutefois, si vous vendez un produit unique et original, envisagez d'envoyer votre produit pour que l'influenceur l'examine et le publie. En général, plus l'image est naturelle et moins elle ressemble à une publicité, plus l'engagement et la réponse sont importants.
Pour obtenir plus de followers sur Instagram, vous n'avez pas nécessairement besoin d'influenceurs ayant un nombre considérable de followers, mais plutôt de ceux qui ont un taux d'engagement élevé (likes et commentaires par rapport au nombre de followers), ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux. places de marché pour influenceurs peut offrir.
12. Utiliser les géotags pour encourager la découverte locale
Outre les hashtags, vous pouvez également faire en sorte que vos posts et stories Instagram soient trouvables en étiquetant votre localisation : la ville dans laquelle vous vous trouvez ou le lieu où la photo ou la vidéo a été prise.
Les lieux ont non seulement leur propre flux Instagram, mais aussi leur propre Story et leurs propres hashtags auxquels vous pouvez contribuer si vous utilisez l'autocollant du lieu dans vos propres Stories.
Les entreprises peuvent tirer le meilleur parti des balises de localisation en publiant régulièrement des messages sur ces fils et en répondant aux messages des clients potentiels qui se trouvent à proximité.
13. Organisez vos histoires en points forts
Chaque fois qu'un suiveur potentiel arrive sur le profil de votre entreprise, vous avez peu de temps pour le convaincre de vous suivre.
Une façon de le faire est d'utiliser la fonction Highlights sur votre profil pour organiser vos Instagramstories afin de communiquer sur le sujet de votre compte.
Les Stories ayant une durée de vie de 24 heures, les Highlights peuvent être utilisés pour leur donner une seconde vie et inciter d'autres personnes à vous suivre, afin qu'elles ne manquent aucune Story à l'avenir.
Utilisez les Stories Highlights pour augmenter le nombre de followers sur Instagram en :
- Créer des bandes-annonces qui montrent ce qu'est votre compte
- Organiser vos récits en thèmes (comme les pays que vous avez visités, pour les récits de voyage)
- Expliquer vos produits à l'aide de photos et de vidéos
14. Demander plus d'adeptes
C'est évident, mais cela vaut la peine d'être dit : n'ayez pas peur de demander à votre public de vous suivre de temps en temps.
De la même manière que les YouTubers demandent à leurs spectateurs de les suivre à la fin de leurs vidéos, vous pouvez également demander à vos spectateurs de vous suivre pour obtenir davantage de contenu.
Parfois, les gens peuvent vraiment apprécier ce que vous publiez sur Instagram, mais ont besoin d'un coup de pouce avant de commencer à vous suivre.
Vous pouvez également le faire dans vos commentaires Instagram en l'intégrant à votre contenu en présentant ce que votre public obtiendra s'il vous suit ou en faisant allusion à un contenu à venir qu'il ne voudra pas manquer.
15. faire un "giveaway" (cadeau)
L'un des meilleurs types de réponses que vous pouvez obtenir à une publication sur les médias sociaux, et pas seulement sur Instagram, est lorsqu'un utilisateur marque un ami. Ces commentaires contribuent non seulement à l'engagement de votre publication, ce qui la rend favorable à l'algorithme d'Instagram, mais chaque tag vous apporte un nouveau membre du public qui est arrivé par le biais d'une recommandation et que vous pourriez potentiellement gagner en tant qu'adepte.
Une façon d'encourager ce comportement est de publier un contenu reconnaissable qui demande un partage 1:1 (par exemple, un mème sportif vous demandant de taguer un ami qui saute le jour de la fête).
Mais un moyen plus fiable est d'organiser un cadeau (" giveaway ") qui encourage votre public à marquer un ami et à suivre votre compte.
Pour vous inspirer, voici un exemple de cadeau réussi de Philip Kingsley qui encourage les gens à suivre son compte et à taguer un ami pour avoir une chance de gagner une collection.
16. Partager du contenu généré par les utilisateurs
Le contenu généré par les utilisateurs (CGU) est tout type de contenu, tel que les vidéos, les photos, les critiques, l'audio et plus encore, que vous gérez à partir des fans ou des adeptes. C'est un outil essentiel de votre arsenal marketing pour gagner des followers sur Instagram. L'UGC permet d'humaniser votre marque grâce à de vraies personnes, avec de vraies histoires, en mettant en valeur votre produit dans la vraie vie, et en établissant une relation plus confiante avec les clients potentiels.
Non seulement votre public adore son quart d'heure de célébrité sur votre fil Instagram, mais lorsque vous le lui montrez, vous encouragez également davantage de ventes dans votre boutique en ligne.
Aujourd'hui, les consommateurs sont 56% plus enclins à acheter quelque chose après avoir vu une photo du produit partagée par des clients.
Prenons l'exemple de Fashion Nova. Le compte Instagram du détaillant en ligne s'appuie fortement sur le contenu généré par les utilisateurs.
Le contenu généré par les utilisateurs de Fashion Nova lui permet d'accéder à des milliers de photos de personnes du monde entier à partager avec son public - des photos qui mettent en valeur les valeurs de la marque et incitent les adeptes à s'intéresser à ses posts et à acheter les vêtements que portent de vraies personnes.
Lorsqu'il s'agit de créer du contenu généré par les utilisateurs pour votre boutique en ligne, demandez d'abord à vos clients de partager leurs expériences et leurs images préférées de vos produits :
- Création d'un flux de hashtags de marque où les clients peuvent publier des images
- Ajouter un appel à l'action à votre bio Instagram
- Organiser un concours
- S'adresser aux personnes influentes
- Ajoutez une "requête" pour le contenu généré par l'utilisateur dans votre paquet.
N'oubliez pas que l'objectif des CGU est de montrer une image authentique de vos produits. Si des clients vous envoient des photos de moindre qualité qui mettent néanmoins en évidence les meilleures caractéristiques de vos produits, n'hésitez pas à les utiliser.
17. Utiliser Instagram Live
Een succesvolle marketingstrategie op elk médias sociaux[2] platform. Met Instagram kun je Instagram Live gebruiken om video’s naar je volgers te streamen en in realtime met hen in contact te komen.
Lorsque vous lancez un flux vidéo en direct sur le compte Instagram de votre marque, un anneau apparaît autour de votre photo de profil dans les Stories pour indiquer aux followers qu'ils peuvent regarder. Les followers recevront également une notification lorsque vous démarrez une vidéo en direct. Lorsque vous avez terminé votre diffusion en direct, vous pouvez la télécharger dans votre Story pendant 24 heures.
N'oubliez pas qu'Instagram Live est interactif. Vos followers sont susceptibles de réagir pendant que vous êtes en direct, alors essayez de reconnaître leurs commentaires et de trouver des moyens de les engager.
Voici quelques moyens d'obtenir plus de followers en utilisant Instagram Live :
- Prise de contrôle par les influenceurs
- Organiser un AMA (Ask Me Anything) ou une séance de questions-réponses
- Teasing d'un lancement de produit ou d'une mise à jour
- Un coup d'œil dans les coulisses
- Partager un événement d'actualité
- revue de produits
Construire une stratégie de croissance sur Instagram pour augmenter le nombre de followers
Dans ce billet, nous avons parlé des façons les plus efficaces d'utiliser Instagram pour augmenter le nombre de vos followers Instagram, mais ce n'est pas toujours une question de chiffres. Comme pour tout réseau social, la stratégie de contenu la plus fructueuse consiste à être authentique et social.
Si vous vous concentrez sur l'engagement, et pas seulement sur le nombre de followers, Instagram peut être un excellent point d'ancrage pour vos produits et votre marque et peut conduire à une source de revenus saine pour votre entreprise de commerce électronique.
Acheter des followers par le biais de bots ou d'arnaques n'est pas une bonne idée car l'algorithme d'Instagram supprimera ce groupe de followers et pourrait même bloquer votre compte Instagram. Il est donc préférable d'utiliser nos conseils sûrs pour plus de followers .