Recherche
(clair)
c
- Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateursLa loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA) est une loi qui vise à renforcer le droit à la vie privée des consommateurs.
- Appareil photoUn téléphone avec appareil photo est un appareil mobile qui combine les fonctionnalités d'un appareil photo et d'un (...)
- Campagne publicitaireLa publicité de campagne est une stratégie utilisée par les candidats politiques pour influencer l'opinion publique (...)
- Annuler la cultureLa culture de l'annulation est un terme populaire issu de l'anglais vernaculaire afro-américain en (...)
- Annuler la cultureLa culture Cancel est un phénomène social qui trouve son origine dans l'anglais vernaculaire afro-américain(...)
- Élément de lien canoniqueL'élément de lien canonique est un outil utilisé par les webmasters pour remédier à la duplication de contenu(...)
- Élément de lien canoniqueL'élément de lien canonique est un outil vital utilisé par les webmasters pour lutter contre la duplication de contenu(...)
- DémarchageLe démarchage est une pratique utilisée dans les campagnes politiques où les candidats, les bénévoles ou les (...)
- Flux de trésorerieLes flux de trésorerie, en termes simples, impliquent le mouvement d'argent entrant ou sortant d'une entreprise, d'un projet, (...)
- Censure par FacebookLa censure de Facebook fait référence aux pratiques et politiques du géant des médias sociaux Facebook, (...)
- Censure de FacebookLa censure sur Facebook est un phénomène complexe qui implique l'utilisation par le géant des médias sociaux de (...)
- Salle de chatLes salons de discussion sont des espaces numériques sur Internet où les utilisateurs peuvent communiquer en temps réel, soit (...)
- Salle de chatLes salons de discussion, l'entité principale de ce texte, sont des plates-formes numériques où les utilisateurs peuvent communiquer(...)
- ChatbotUn chatbot est un programme informatique conçu pour simuler une conversation humaine. Ils ont été initialement(...)
- ChatGPT dans l'éducationChatGPT, un modèle d'intelligence artificielle avancé, est utilisé de diverses manières dans le domaine(...)
- Chromium (navigateur web)Chromium est un navigateur web libre et gratuit développé par Google. Il est sous licence de la (...)
- Médias citoyensLes médias citoyens, également appelés médias participatifs, sont une forme de communication de masse où (...)
- L'occultationLe cloaking est un terme utilisé dans le domaine de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il s'agit d'une technique (...)
- Plate-forme ferméeUne plate-forme fermée, dans le contexte des télécommunications et des services numériques, est un système (...)
- Co-créationLa co-création est une stratégie commerciale qui implique les clients dans le processus de développement afin de (...)
- Le démarchage téléphoniqueLe démarchage téléphonique est une stratégie de vente qui consiste à contacter des clients potentiels par téléphone ou par d'autres moyens (...)
- Logiciel de collaborationLes logiciels collaboratifs, également connus sous le nom de groupware, sont des outils numériques qui aident les individus à travailler (...)
- CommercialisationLa commercialisation est un processus à multiples facettes, souvent confondu avec les ventes, le marketing ou la (...)
- Common Sense MediaCommon Sense Media est une organisation américaine à but non lucratif qui a été créée en 2003 par Jim (...)
- Logiciel de communicationLes logiciels de communication sont un terme large qui englobe diverses technologies conçues pour (...)
- Mémoire de la CommunautéCommunity Memory est un projet pionnier dans le domaine des réseaux communautaires numériques. Il a été(...)
- Comparaison des services de rencontres en ligneLes services de rencontre en ligne sont des plateformes qui facilitent les relations romantiques ou sexuelles entre (...)
- Comparaison des logiciels de réseaux sociauxLe logiciel de réseautage social est une plateforme qui permet aux individus et aux organisations de créer des (...)
- Avantage concurrentielL'avantage concurrentiel est un concept commercial clé qui fait référence à la capacité unique d'une entreprise (...)
- Lien retour des concurrentsLe backlinking des concurrents se réfère au processus d'analyse et d'exploitation des backlinks qui (...)
- OrdinateurUn ordinateur est un appareil sophistiqué qui manipule des données ou des informations en fonction d'un ensemble(...)
- Communication assistée par ordinateurLa communication assistée par ordinateur, communément abrégée en CMC, est un terme large qui englobe (...)
- Programmation informatiqueLa programmation informatique est un domaine crucial de l'informatique, qui implique la création (...)
- Sécurité informatiqueLa sécurité informatique, également connue sous le nom de cybersécurité, est un domaine spécialisé qui implique (...)
- Sécurité informatiqueLa sécurité informatique, également connue sous le nom de cybersécurité, est un domaine spécialisé qui implique (...)
- Concentration de la propriété des médias"La concentration de la propriété des médias est un terme qui se réfère à la tendance d'un nombre réduit d'entités à posséder des médias.
- ConnectivismeLe connectivisme est une théorie de l'apprentissage qui a été introduite pour la première fois par George Siemens en 2004 et (...)
- Connectivité (média)La connectivité, dans le contexte des médias, fait référence au vaste concept qui a évolué avec la (...)
- ConsentementLe consentement est un concept crucial dans divers domaines, notamment le droit, la médecine, la recherche, le numérique (...)
- Ensemble de considérationsL'ensemble de considérations est un concept fondamental dans le comportement du consommateur et la prise de décision. Il(...)
- ConsommateurUn consommateur, en termes simples, est un individu qui achète des biens ou des services pour son usage personnel.
- Comportement des consommateursLe comportement du consommateur est un domaine complexe qui s'intéresse à la manière dont les individus ou les groupes sélectionnent, (...)
- Comportement des consommateursLe comportement du consommateur est un domaine complexe qui s'intéresse à la manière dont les individus ou les groupes sélectionnent, (...)
- Comportement des consommateursLe comportement du consommateur est un concept clé du marketing qui a vu le jour au milieu du 20e siècle. Il(...)
- Confusion des consommateursLa confusion du consommateur est un terme utilisé dans les études sur le comportement du consommateur pour décrire un état de (...)
- Culture de la consommationLa culture de la consommation fait référence à un cadre sociétal dans lequel la consommation de biens et de services n'est pas (...)
- Publicité générée par les consommateursLa publicité générée par les consommateurs est une stratégie de marketing dans laquelle les consommateurs contribuent à la (...)
- Organisation de consommateursUne organisation de consommateurs, la principale entité abordée dans ce texte, est un type d'institution(...)
- Vie privée des consommateursLa protection de la vie privée des consommateurs concerne les droits des consommateurs en matière d'informations personnelles et de (...)
- Protection des consommateursLa protection des consommateurs consiste à protéger les acheteurs contre les pratiques déloyales et frauduleuses (...)
- ConsommationLe consumérisme, phénomène critique de notre société, a connu un développement historique riche et (...)
- Création de contenuLa création de contenu fait référence au processus de génération et de partage d'informations, d'idées ou de (...)
- Curation de contenuLa curation de contenu est un processus crucial qui implique la collecte et l'interprétation d'informations (...)
- Réseau de diffusion de contenuUn réseau de diffusion de contenu (CDN) est un système de serveurs qui travaillent ensemble pour diffuser des contenus (...)
- Ferme de contenuUne ferme de contenu, également connue sous le nom de "content mill", est une entreprise qui produit de grandes quantités de (...)
- Marketing de contenuLe marketing de contenu est une approche stratégique axée sur la création et la distribution de contenus (...)
- Stratégie de contenuLa stratégie de contenu est un aspect essentiel du développement web qui se concentre sur la planification systématique,(...)
- Formation médicale continueLa formation médicale continue (FMC) est une pratique qui existe depuis de nombreuses années parmi (...)
- La conversion en tant que serviceLa conversion en tant que service (CaaS) est une stratégie de marketing numérique qui s'appuie sur l'expertise de (...)
- Marketing de conversionLe marketing de conversion est une stratégie visant à encourager les clients à entreprendre des actions spécifiques,(...)
- Droit d'auteurLe droit d'auteur est un terme juridique qui confère au créateur d'une œuvre originale des droits exclusifs sur (...)
- RédactionLe copywriting est un domaine de la rédaction professionnelle où les rédacteurs, appelés copywriters, produisent des textes(...)
- Anniversaire de l'entrepriseUn anniversaire d'entreprise désigne la célébration de la longévité d'une entreprise,(...)
- Anniversaire de l'entrepriseUn anniversaire d'entreprise désigne la célébration de la longévité d'une entreprise,(...)
- Censure des entreprisesLa censure d'entreprise se réfère à l'acte de suppression ou d'interdiction de certains contenus par de grandes (...)
- Censure des entreprisesLa censure d'entreprise se réfère à l'acte de suppression ou d'interdiction de certains contenus par de grandes (...)
- Propagande des entreprisesLa propagande d'entreprise désigne l'utilisation stratégique de la communication par les entreprises pour façonner (...)
- Propagande des entreprisesLa propagande d'entreprise désigne l'utilisation stratégique de la communication par les entreprises pour façonner (...)
- Responsabilité sociale des entreprisesLa responsabilité sociale des entreprises, communément appelée RSE, est un modèle d'entreprise qui (...)
- Responsabilité sociale des entreprisesLa responsabilité sociale des entreprises, communément appelée RSE, est un modèle d'entreprise qui (...)
- Critique de la publicitéLa critique publicitaire est un terme qui se concentre sur l'examen et l'évaluation de diverses (...)
- Critique de la publicitéLa critique publicitaire est un terme qui se concentre sur l'examen et l'évaluation de diverses (...)
- Critique de FacebookFacebook, l'entité principale de ce texte, est une plateforme de médias sociaux largement utilisée qui a (...)
- Critique de FacebookFacebook, l'entité principale de ce texte, est une plateforme de médias sociaux largement utilisée qui a (...)
- Manipulation des foulesLa manipulation des foules fait référence à l'utilisation délibérée de techniques visant à modifier le comportement ou (...)
- Manipulation des foulesLa manipulation des foules fait référence à l'utilisation délibérée de techniques visant à modifier le comportement ou (...)
- Le brouillage culturelLe culture jamming est une forme de protestation qui s'appuie sur la culture populaire et les médias pour (...)
- Le brouillage culturelLe culture jamming est une forme de protestation qui s'appuie sur la culture populaire et les médias pour (...)
- Supports personnalisésLes médias personnalisés, également connus sous le nom de médias de marque, médias clients ou marketing de contenu, sont des (...)
- Supports personnalisésLes médias personnalisés, également connus sous le nom de médias de marque, médias clients ou marketing de contenu, sont des (...)
- ClientL'entité principale de ce texte est le "client". Un client est une personne ou une entité qui(...)
- ClientL'entité principale de ce texte est le "client". Un client est une personne ou une entité qui(...)
- Plateforme de données clientsUne plateforme de données clients (CDP) est un système géré par un spécialiste du marketing qui collecte et organise des données (...)
- Plateforme de données clientsUne plateforme de données clients (CDP) est un système géré par un spécialiste du marketing qui collecte et organise des données (...)
- Engagement des clientsL'engagement des clients est un terme qui englobe l'interaction et l'implication des consommateurs(...)
- Engagement des clientsL'engagement des clients est un terme qui englobe l'interaction et l'implication des consommateurs(...)
- Expérience clientL'expérience client, souvent abrégée en CX, fait partie intégrante de la réussite des entreprises(...)
- Expérience clientL'expérience client, souvent abrégée en CX, fait partie intégrante de la réussite des entreprises(...)
- Gestion de la relation clientLa gestion de la relation client, souvent abrégée en CRM, est un cadre stratégique qui (...)
- Gestion de la relation clientLa gestion de la relation client, souvent abrégée en CRM, est un cadre stratégique qui (...)
- Gestion de la relation clientLa gestion de la relation client, communément appelée CRM, est une stratégie utilisée par (...)
- De client à clientLe marketing client à client (C2C) est un modèle commercial qui facilite le commerce entre (...)
- De client à clientLe marketing client à client (C2C) est un modèle commercial qui facilite le commerce entre (...)
- CyberintimidationLa cyberintimidation, sujet principal de ce texte, se réfère à une malveillance délibérée et répétée (...)
- CyberintimidationLa cyberintimidation, sujet principal de ce texte, se réfère à une malveillance délibérée et répétée (...)
- CyberpsychologieLa cyberpsychologie est une branche de la psychologie qui étudie l'impact de la technologie numérique sur (...)
- CyberpsychologieLa cyberpsychologie est une branche de la psychologie qui étudie l'impact de la technologie numérique sur (...)