Avec le marketing entrant, vous cherchez à fournir des informations précieuses à votre public cible. Vous utilisez une stratégie "pull" au lieu de la stratégie "push" traditionnelle. Dans cette dernière méthode, vous essayez d'imposer un produit ou un service à vos clients potentiels en le promouvant constamment devant eux. L'approche "inbound", en revanche, consiste à "donner" des connaissances et à offrir de l'aide, ce qui amène ensuite un client intéressé à venir vers vous.
Inhoudstabel
- 1 Quels sont les avantages de la stratégie "pull" ?
- 2 Le contenu de l'inbound marketing est-il un moyen rapide de générer des leads et de la valeur ajoutée ? ventes[5] à atteindre ?
- 3 Comment commencer à utiliser les outils d'inbound marketing ?
- 4 Comment votre entreprise peut-elle se lancer dans le marketing entrant ?
- 5 Les 4 phases d'une bonne stratégie d'inbound marketing
- 6
- 7 Les recommandations constituent une source supplémentaire de clients potentiels.
Quels sont les avantages de la stratégie "pull" ?
L'avantage de la stratégie "pull" est que vous vous présentez ou présentez votre entreprise comme un expert en publiant un contenu pertinent pour votre public cible. Vous apportez des réponses à leurs questions et lorsqu'ils restent informés plus longtemps, vous développez leur confiance et leur crédibilité.
Cela incitera le client potentiel à venir vers vous.
Le marketing entrant consiste à utiliser :
- ("cold") envoi par courrier électronique d'informations sur la qualité à l'intention du client
- automatisation du marketing[1] logiciel / CRM tel que hubspot
- médias sociaux[2] des campagnes visant à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web (entonnoir)
Le contenu de l'inbound marketing est-il un moyen rapide d'obtenir des leads et des ventes ?
Non, le marketing entrant n'est pas une solution qui offre des résultats rapides, c'est une stratégie à long terme. Il s'agit de gagner la confiance de votre public cible. Ils doivent être convaincus de votre expertise et cela prend du temps.
L'inbound marketing consiste à créer une relation avec votre public cible, votre client potentiel (apprendre à connaître - parler à - faire confiance - vendre).
Comment commencer à utiliser les outils d'inbound marketing ?
Si vous souhaitez vous lancer dans l'inbound marketing, il est conseillé de procéder à un examen approfondi de votre public cible. Quelles sont ses préoccupations et ses défis ?
Qu'est-ce qui les préoccupe le plus ? Une fois que vous aurez recueilli ces informations, vous serez sur la bonne voie pour produire du contenu adapté à la stratégie de marketing entrant.
Comment votre entreprise peut-elle se lancer dans le marketing entrant ?
N'importe qui au sein de l'organisation peut se lancer dans l'inbound marketing, car cette forme de communication n'est plus du seul ressort du département marketing. Heureusement, les équipes sont de plus en plus ouvertes à la collaboration dans ce domaine ; pensez aux équipes comprenant les ventes, le marketing, les RH et les communications.
N'oubliez pas qu'un employé du département logistique est également excellent pour le marketing entrant.
Après tout, il peut répondre à toutes les questions des clients dans le domaine de la logistique et peut avoir accumulé un grand nombre de followers en peu de temps.
Les 4 phases d'une bonne stratégie d'inbound marketing
Convertissez cette attention en clients, dirigez vos visiteurs vers votre site web et facilitez leur inscription (Convert). Au cours de cette phase, vous devez également veiller à ce que vos clients continuent à recevoir des informations sur votre marque afin de les garder au chaud.
L'étape suivante est la phase de clôture, au cours de laquelle la vente a lieu. Dans ce cas, utilisez le marketing par courrier électronique, le reciblage et d'autres techniques pour vous assurer que vos visiteurs deviennent effectivement des clients.
La dernière étape est celle de la fidélisation : une fois que votre client s'est converti, il est important de l'impliquer dans votre marque. Donnez-leur un contenu de valeur, récompensez leur fidélité et créez ainsi un lien avec vos ambassadeurs chaleureux (Delight).
Dans la phase de conversion (Convert), vous transformez le groupe cible froid en un lead chaud en contactant vos leads. Au cours de cette phase, vous offrez à vos clients potentiels quelque chose de précieux, comme des informations relatives à votre entreprise et à des produits/services connexes. Lorsque vous concluez l'affaire, vous vous assurez que votre client est satisfait de son achat et qu'il est à la hauteur de ses attentes. En outre, il est important de s'assurer que votre client est non seulement satisfait de ce qu'il a acheté, mais aussi que cela contribue réellement à sa vie. C'est ce que vous créez au cours de la phase d'enchantement, où vous suscitez un engagement qui se traduit par un statut d'ambassadeur.
L'erreur la plus fréquente que j'observe dans la phase d'attention est que les entrepreneurs et les entreprises ne cessent de promouvoir leurs produits, accompagnés d'arguments de vente convaincants. Laissez cela de côté.
Encouragez ensuite vos prospects en les invitant, par exemple, à un webinaire (Convertir).
Vous restez ensuite en contact par courrier électronique, en leur fournissant un contenu de valeur pour renforcer la confiance jusqu'à ce que le client passe à l'achat (Fermer).
C'est un autre point important : créer des clients satisfaits qui deviennent vos ambassadeurs. Vos clients satisfaits (Delight) sont le meilleur moyen de gagner de nouveaux clients.
Les exemples de preuve sociale , tels que les critiques et la publicité de bouche à oreille, sont indispensables car ce que les autres disent de votre entreprise est plus crédible que si vous le partagez comme votre propre référence.
"Placer du contenu de valeur = génération de leads "
Les recommandations constituent une source supplémentaire de clients potentiels.
Une personne qui vous recommande un nouveau client peut recevoir une récompense supplémentaire. L'incitation peut prendre la forme d'une part des ventes (pourcentage). Il s'agit d'une approche intéressante pour les clients actuels, mais il faut aussi se demander si elle est intéressante pour les employés, car après tout, ils sont déjà des représentants idéaux.
Je vous suggère de rechercher qui a des connaissances sur la façon d'appliquer le marketing entrant de manière stratégique, étape par étape . Ensuite, créez un plan d'action, y compris une stratégie de contenu. Si vous êtes une PME ou un professionnel indépendant, vous savez maintenant ce que vous devez faire pour générer plus de résultats et de leads.
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